Quand vous avez fixé des réglages dans FixMKVGaps vous pouvez demander à l’application de se souvenir de ces réglages (aussi appelés Préférences) quand vous la fermez pour vous éviter de devoir les repréciser la prochaine fois que vous l’utiliserez. Vous avez 3 options possibles:
- Enregistrer ces réglages dans le registre de Windows. C’est l’option normale comme le font la plupart des applications qui tournent sous Windows.
- Enregistrer ces réglages dans un fichier FixMKVGaps.ini qui sera logé dans le même dossier que l’application. C’est la version dite portable, qui vous permet par exemple de lancer l’application depuis une clé usb en gardant les réglages sur cette même clé et de ne rien écrire sur le système hôte.
- Ne pas enregistrer les réglages. C’est l’option par défaut quand on utilise pour la première fois l’application. Si vous ne l’avez pas modifié, quand vous quitterez l’application, elle vous demandera de bien confirmer votre choix pour être sûr que ce n’est pas un oubli.
A noter que ces trois choix sont exclusifs: ainsi, si vous demandez d’enregistrer les préférences dans le registre de Windows, d’éventuels fichiers FixMKVGaps.ini qui existaient dans le dossier de l’application seront effacés. De même, si vous demandez le mode Portable, d’éventuelles données enregistrées par FixMKVGaps dans le registre de Windows seront effacées. Enfin, si vous demandez de ne pas enregistrer les Préférences en quittant, toutes les données précédemment enregistrées soit dans le registre soit dans le fichier FixMKVGaps.ini seront effacées. C’est ce qui permet de désinstaller complètement l’application si on ne l’utilise plus.