ImageGrab

Téléchargez la version gratuite réservée à un usage personnel de ImageGrab 6.1.0 fr
( 11 Mo)
mis à jour le 3 Décembre 2019
Demandez une licence Pro pour ImageGrab 6.1.0 fr
Consultez la documentation de ImageGrab 6.1.0 fr

ImageGrab est un utilitaire pour extraire confortablement des images de toutes sortes de fichiers vidéos. 

Les points forts qui font son succès dans le monde entier sont notamment les suivants :

check01_green.gif il peut ouvrir en lecture les principaux types de fichier vidéo et naviguer très précisément et confortablement dans le fichier pour atteindre l’image voulue.

check01_green.gif il peut extraire  l’image courante de la vidéo par un simple clic ou l’appui sur une touche du clavier.

check01_green.gif Les images extraites peuvent être numérotées ou marquées du timestamp et enregistrées dans le dossier de votre choix .

check01_green.gifUn intervallomètre permet d’extraire périodiquement, très simplement et automatiquement, une image 

 check01_green.gifun langage de script permet de programmer toutes les opérations d’ImageGrab et de les reproduire à volonté

 check01_green.gif on peut incruster différentes informations en temps réel dans la vidéo, par exemple le timestamp ou, pour les videos DV, le datecode ou le timecode, et le récupérer sur l’image extraite.

ImageGrab comprend un lecteur multimedia qui permet de lire la vidéo soit dans une fenêtre de l’application, soit dans une fenêtre séparée (par exemple sur un second moniteur), soit en plein écran.

ImageGrab est fourni avec une « version privée » de certains des fameux filtres LAV et ffdshow (licence GNU) qu’il utilise de façon optimisée, sans s’installer sur votre système et donc sans perturber le fonctionnement de vos autres applications vidéos.