Mise à jour 6.0.7 de CaptureFlux

CaptureFlux est l’un de mes plus gros succès, à l’instar de ImageGrab et DVdate. C’est un logiciel de capture de vidéos ou d’audio provenant de différents  types de sources video ou audio connectées à un ordinateur sous Windows.

Il a été particulièrement recherché pour numériser des cassettes Mini DV grâce à ses capacités de gestion des dates de capture ou de piloter automatiquement les camescopes branchés sur une prise FireWire. Il a aussi connu un succès imprévu pour gérer différents boîtiers de numérisation analogique, du type Dazzle Video Creator ou ADS DVD XPress DX2, voire les MovieBox.

Je l’ai beaucoup utilisé avant de passer à la vidéo HD avec un camescope AVCHD. Mais depuis je ne l’utilisais plus guère et pensais qu’il était devenu obsolète.

Or je constate depuis quelques mois un certain regain d’intérêt et on me sollicite beaucoup pour avoir des mises à jour. J’avais publié en juillet 2020 une version, mais plusieurs retours ont fait part de difficultés pour la faire fonctionner sous Windows 7 ou Windows 10. Je me suis donc replongé dans le code de CaptureFlux et j’ai compilé une version qui corrige quelques éléments qui pouvaient empêcher le fonctionnement.

Je n’en ai pas fait un test approfondi, mais je propose à ceux qui cherchent un tel logiciel (et il n’y en a pas beaucoup d’autres qui puissent faire le même travail avec certaines sources de capture) de le tester et de me faire un retour pour savoir s’il marche correctement ou non.

 

 

Ajouter un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.