Un nouveau logiciel: FixMKVGaps

Non seulement j’ai commencé en cette fin avril 2018 à configurer ce nouveau site, mais j’y publie aussi un nouveau logiciel FixMKVGaps qui n’avait jamais été publié sur mon ancien site de free.fr.

J’en explique l’origine: il m’arrive d’enregistrer des films sur ma freebox. Mais bien sûr le disque dur de la freebox a une capacité limitée. Aussi quand je veux les conserver je les recopie sur un disque dur externe de grande capacité. Mais leur format m2ts n’est pas très souple, notamment en termes d’indexation pour naviguer dedans, aussi je les remuxe en général au format matroska (.mkv), en coupant d’ailleurs le cas échéant le début, la fin ou les publicités. J’utilise les outils mkvToolNix pour cela.

Le fomat .mkv est très facile à lire sur ordinateur (par exemple avec vlc) ou à relire sur la freebox. Mais dans cette opération un certain nombre de mes fichiers mkv ont des endroits où ils bloquent pendant la lecture. Ils semblent s’arrêter, et ne repartent que si on procède manuellement à une avance dans le film.

J’ai créé FixMkvGaps pour remédier à cela et corriger ces fichiers. Si vous avez le même problème, cela peut être intéressant de tester ce logiciel.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.