1. Accueil
  2. Docs
  3. Documentation de ImageGrab
  4. Installation

Installation

Quand vous téléchargez ImageGrab depuis mon site, ce qui est la meilleure façon d’avoir la dernière version et d’être sûr qu’elle ne comprend rien de malicieux, vous obtenez un fichier compressé du genre imagegrab_xyfr.zip qui contient un fichier Lisez-moi.txt et un exécutable du genre imagegrab_xyfr_setup.exe. Vous aurez compris que xy représente la version, par exemple 61 pour la version 6.1.

C’est bien entendu le fichier setup qu’il faut lancer après l’avoir dézippé, puis suivre les indications proposées. Après installation, l’application peut directement être lancée.

ImageGrab s’installe de manière très respectueuse de votre système, sans perturber du tout ce qui est déjà installé, et de manière parfaitement réversible. Il a notamment la particularité d’utiliser une version des fameux filtres directshow (open source) LAV et ffdshow, mais en réalisant une installation « privée » qui n’interfère aucunement avec les filtres LAV ou ffdshow, ou toute autre application relative à la vidéo, qui seraient déjà installés sur votre système.

Une version portable devrait être disponible prochainement.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non