Ajouter Date + Time code

Les contributions de Paul Glagla Forums Forum sur DVdate Ajouter Date + Time code

Le Forum sur DVdate est consacré aux discussions sur ce logiciel de Paul Glagla. Si votre question ne relève pas directement de DVdate, merci de privilégier d'autres forums.

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4576
    Xavier JOURDAIN
    Participant

    Bonjour,
    Félicitations pour votre logiciel qui me rend de nombreux services.
    Pourriez-vous m’indiquer si on peut ajouter le date code, et si possible les time codes, à un fichier AVI DV qui n’en comporte pas (par exemple un fichier produit par la numérisation d’une K7 analogique VHS) ?
    Je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum, c’est la raison pour laquelle j’ai ouvert ce sujet. Si ce n’est pas le cas, je m’en excuse.
    Cordialement.
    Xavier

    #4578
    paulglagla
    Maître des clés

    Bonjour Xavier,
    Si vous avez un fichier avi DV qui n’a pas de timecode, ni de datecode c’est théoriquement possible d’en ajouter un. Mais s’agissant du timecode, il indique la position sur une cassette DV. Votre fichier a-t-il été stocké sur une cassette DV ? C’est peu probable s’il vient de la numérisation d’une vidéo analogique donc cela n’aura pas grand sens. Si c’est pour numéroter les « frames » successives, il vaut mieux utiliser le timestamp qui est donné et calculable pour tout fichier AVI.
    S’agissant du datecode, la difficulté est de donner la date de départ de chaque scène. Cela peut être très compliqué si votre fichier comporte des scènes tournées à des moments différents. Il faut avoir noté le début de chaque scène quelque part et savoir exactement où se produit le changement de scène. Tout cela ne peut pas être fait automatiquement et nécessite un travail « à la main ».
    Pour ces raisons DVdate ne prévoit pas vraiment de faire cela.
    Toutefois, dans le menu Convertir, il y a une fonction Introduire Datecode qui peut faire une partie du travail, si le fichier ne comporte pas de sauts de datecode.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.