La version en Anglais de mon site web

Avant même de reprendre tout le contenu de mon ancien site  sur mon nouveau site, j’ai voulu mettre en place une version en Anglais de tout le nouveau site.

WordPress donne des outils très intéressants pour cela, et pour ma part j’ai installé l’extension PolyLang qui m’a beaucoup facilité les choses. Vous pouvez voir dans le menu principal un bouton qui permet de basculer du Français vers l’Anglais et réciproquement. J’ai réussi à traduire toute la structure grâce à Polylang: les pages statiques du site, les articles de Blog, les Documentations, les Menus, les barres latérales etc… Je n’ai cependant pas encore touché aux Forums de discussion qui sont pour l’instant seulement en Français.

Il y a des textes qui ont été traduits grâce à Google Traductions. Je les ai ensuite un peu revus, mais pas encore de manière très approfondie. Si certains lecteurs de langue anglaise veulent me suggérer des améliorations ou des corrections, elle seront bienvenues.

De même certains éléments externes ne sont peut-être pas traduits. Je ne sais par exemple pas ce que devient le reCaptcha de Google pour un lecteur de langue anglaise. Merci à ceux qui veulent me signaler les problèmes qui subsistent.

Mon ancien site avait aussi une partie anglaise, mais seulement partielle, et les pages d’aides de mes logiciels étaient peu traduites. En outre, il n’y avait pas de correspondance bijective entre les pages, alors qu’ici ce sera le cas avec le bouton du menu mentionné ci-dessus. Or plus de 50 % des deux millions de pages vues sur mon ancien site étaient en Anglais. Il est donc indispensable d’offrir à ces visiteurs un site web compréhensible et facile à lire. J’espère y arriver progressivement.

Un commentaire
  1. paulglagla

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.