Répondre à : CassetteDv problème de codec mp3

Les contributions de Paul Glagla Forums Vidéo Numérique CassetteDv problème de codec mp3 Répondre à : CassetteDv problème de codec mp3

#4147
paulglagla
Maître des clés

Bonjour Marco.

C’est vrai que Elecard ne supporte plus ce filtre qui était à l’époque où je l’utilisais (il y a 15 ans au moins) l’un des meilleurs encodeurs mp3 disponibles gratuitement. Aujourd’hui on peut trouver des encodeurs mp3 de toutes sortes, il y en a même inclus dans Windows.

J’ai observé aussi que le filtre d’Elecard est très difficile à trouver sur le net. Il semble en exister des versions opensource, mais je n’en ai trouvé aucune utilisable directement.

J’ai donc recherché dans mes archives de quoi l’installer (en 32 bits seulement mais c’est ce qu’il faut pour mes programmes). Je l’ai mis en ligne sur mon site.

On peut télécharger le fichier lame.ax et son installateur reg_lame.bat ici. Il faut télécharger les deux fichiers dans un même dossier et double-cliquer (avec les autorisations nécessaires) sur reg_lame.bat. Un filtre directshow 32 bits nommé LAME Audio encoder est alors installé sur le système.