CassetteDv problème de codec mp3

Les contributions de Paul Glagla Forums Vidéo Numérique CassetteDv problème de codec mp3

Le Forum consacré à la Vidéo Numérique est consacré aux discussions sur d'autres sujets de vidéo numérique que les logiciels de Glagla. Si votre question relève directement d'un des logiciels de Paul Glagla, merci de privilégier le forum concerné. Si elle concerne la programmation sous Delphi, utilisez le forum concerné.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3921
    brutus
    Participant

    Bonjour,
    Je suis retraité et ayant un peu de temps, j’aurais voulu numériser mes cassettes vidé8 sur mon ordinateur pour faire des montages. Après recherches sur le Net, je suis tombé sur CassetteDV une autre contribution de Paul Glagla (j’utilise Captureflux avec succès) ayant des cassettes à numériser et surtout répertorier je me suis dit c’est génial. Mais car il y a un mais, je ne trouve pas sur le Net le codex MPEG Layer III Audio Encoder de Elecard. Ma question est simple : comment me le procurer pour pouvoir commencer le long travail d’inventaire de mes nombreuses cassettes ? Une précision, je numérise avec un ordinateur dédié avec Windows 7 et Captureflux fonctionne très bien. Merci pour tous vos programmes et vos contributions numériques pour les amateurs que nous sommes. Très bonne journée

    #4147
    paulglagla
    Maître des clés

    Bonjour Marco.

    C’est vrai que Elecard ne supporte plus ce filtre qui était à l’époque où je l’utilisais (il y a 15 ans au moins) l’un des meilleurs encodeurs mp3 disponibles gratuitement. Aujourd’hui on peut trouver des encodeurs mp3 de toutes sortes, il y en a même inclus dans Windows.

    J’ai observé aussi que le filtre d’Elecard est très difficile à trouver sur le net. Il semble en exister des versions opensource, mais je n’en ai trouvé aucune utilisable directement.

    J’ai donc recherché dans mes archives de quoi l’installer (en 32 bits seulement mais c’est ce qu’il faut pour mes programmes). Je l’ai mis en ligne sur mon site.

    On peut télécharger le fichier lame.ax et son installateur reg_lame.bat ici. Il faut télécharger les deux fichiers dans un même dossier et double-cliquer (avec les autorisations nécessaires) sur reg_lame.bat. Un filtre directshow 32 bits nommé LAME Audio encoder est alors installé sur le système.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.