Répondre à : Camescope WIFI pour diffusion (live) sur écran

Les contributions de Paul Glagla Forums Vidéo Numérique Camescope WIFI pour diffusion (live) sur écran Répondre à : Camescope WIFI pour diffusion (live) sur écran

#991
paulglagla
Maître des clés

Vous avez sans doute déjà fréquenté ce site web destiné aux paroisses qui se posent des questions analogues.

Pour ma part, je n’ai pas l’expérience d’un tel dispositif sur la base d’un streaming wifi ou équivalent en live. Je ne vais donc pas prétendre vous donner des conseils là-dessus, et laisserai d’autres utilisateurs éventuels vous répondre.

En revanche, je peux préciser que Captureflux est fondé sur la technologie directshow de Microsoft. Il a besoin d’une source de capture Live fournie par un driver compatible avec Directshow. Par exemple le petit logiciel ivCam de e2eSof qui permet d’utiliser son téléphone comme caméra et de projeter l’image sur son ordinateur (ou sa télé branchée en réseau) fournit un tel driver sur l’ordinateur et peut être utilisée avec Captureflux pour projeter et enregistrer simultanément.

On peut supposer que certains caméscopes du commerce permettent cela, s’ils se connectent sur du wifi. Il faut regarder dans cette catégorie de matériel.