Camescope WIFI pour diffusion (live) sur écran

Les contributions de Paul Glagla Forums Vidéo Numérique Camescope WIFI pour diffusion (live) sur écran

Le Forum consacré à la Vidéo Numérique est consacré aux discussions sur d'autres sujets de vidéo numérique que les logiciels de Glagla. Si votre question relève directement d'un des logiciels de Paul Glagla, merci de privilégier le forum concerné. Si elle concerne la programmation sous Delphi, utilisez le forum concerné.
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #990
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je viens de participer au choix et à l’installation d’un système vidéo (2 écrans dans notre grande eglise paroissiale.
    Je souhaiterais maintenant choisir le matériel pour pouvoir ‘filmer’ les évènements (en gros plan) et diffuser ces images en temps réel sur les écrans.
    Je pense à un caméscope plutoto qu’un simple téléphone en raison des éléments suivants (mais je peux me tromper!):
    – qualité HD de l’image
    – absence de visuels (icones, pubs, boutons, informations) sur l’image récupérée,
    – zoom de qualité (l’analogique est-il toujours supérieur au zoom numérique?)
    – pas d’interférences avec les autres applications d’un téléphone

    Au cours de mes recherches, j’ai été attiré par CaptureFlux qui permet de visualiser sur l’écran PC la vidéo reçue et en meme temps de l’enregistrer.

    Ma question: quel camescope permettrait de transmettre l’image sans fil (préférentiellement wifi, il y a un Point d’Acces dans l’église, mais pas d’Internet encore) vers un PC équipé de CaptureFlux pour la recevoir, l’afficher et, du coup, la retransmettre sur l’affichage-projecteur video. Que faut-il pour le connecter an PC pour pouvoir l’utiliser?

    Je précise que le son n’a pas besoin d’etre pris en compte puisqu’une sono le transmet par ailleurs.

    Merci d’avance

    Marc
    (ingénieur réseau/télécoms de profession)

    #991
    paulglagla
    Maître des clés

    Vous avez sans doute déjà fréquenté ce site web destiné aux paroisses qui se posent des questions analogues.

    Pour ma part, je n’ai pas l’expérience d’un tel dispositif sur la base d’un streaming wifi ou équivalent en live. Je ne vais donc pas prétendre vous donner des conseils là-dessus, et laisserai d’autres utilisateurs éventuels vous répondre.

    En revanche, je peux préciser que Captureflux est fondé sur la technologie directshow de Microsoft. Il a besoin d’une source de capture Live fournie par un driver compatible avec Directshow. Par exemple le petit logiciel ivCam de e2eSof qui permet d’utiliser son téléphone comme caméra et de projeter l’image sur son ordinateur (ou sa télé branchée en réseau) fournit un tel driver sur l’ordinateur et peut être utilisée avec Captureflux pour projeter et enregistrer simultanément.

    On peut supposer que certains caméscopes du commerce permettent cela, s’ils se connectent sur du wifi. Il faut regarder dans cette catégorie de matériel.

    #1004
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Oui, j’ai vu et ce site, mais il s’intéresse surtout à la re-diffucion live sur internet, pas une projection simultanée sur grand écran. Il me semblerait dommage (et inacceptable) de devoir passer par youtube ou autre et souffrir la baisse de qualité et le délai additionnel, sans parler de problèmes de débit sur Internet.

    Merci beaucoup pour le tuyau sur le driver, je vais regarder. Mais la difficulté du téléphone est que l’image est toujours parasitée par les icones et boutons?

    A bientot

    Marc

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.