Bonjour,
Je viens de participer au choix et à l’installation d’un système vidéo (2 écrans dans notre grande eglise paroissiale.
Je souhaiterais maintenant choisir le matériel pour pouvoir ‘filmer’ les évènements (en gros plan) et diffuser ces images en temps réel sur les écrans.
Je pense à un caméscope plutoto qu’un simple téléphone en raison des éléments suivants (mais je peux me tromper!):
– qualité HD de l’image
– absence de visuels (icones, pubs, boutons, informations) sur l’image récupérée,
– zoom de qualité (l’analogique est-il toujours supérieur au zoom numérique?)
– pas d’interférences avec les autres applications d’un téléphone
Au cours de mes recherches, j’ai été attiré par CaptureFlux qui permet de visualiser sur l’écran PC la vidéo reçue et en meme temps de l’enregistrer.
Ma question: quel camescope permettrait de transmettre l’image sans fil (préférentiellement wifi, il y a un Point d’Acces dans l’église, mais pas d’Internet encore) vers un PC équipé de CaptureFlux pour la recevoir, l’afficher et, du coup, la retransmettre sur l’affichage-projecteur video. Que faut-il pour le connecter an PC pour pouvoir l’utiliser?
Je précise que le son n’a pas besoin d’etre pris en compte puisqu’une sono le transmet par ailleurs.
Merci d’avance
Marc
(ingénieur réseau/télécoms de profession)