Editeur de scènes dans Dvdate 82 et fichier AVI type 2

Les contributions de Paul Glagla Forums Forum sur DVdate Editeur de scènes dans Dvdate 82 et fichier AVI type 2

Le Forum sur DVdate est consacré aux discussions sur ce logiciel de Paul Glagla. Si votre question ne relève pas directement de DVdate, merci de privilégier d'autres forums.

Étiqueté : , ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4438
    Bruno AMIOT
    Participant

    Bonjour,
    J’utilisais régulièrement avec grand plaisir la version 7.2 de Dvdate pour éditer les séquences de mes vidéos dans un fichier Excel pour constituer une base de données. C’est un super outil très pratique.
    En téléchargeant la version 8.2, l’éditeur de scènes ne fonctionne plus pour les fichiers AVI DV type-2. Les fonctions d’export notamment vers un fichier excel sont grisées. Je suis obligé de les convertir en type-1 pour retrouver cette fonctionnalité. Merci de votre réponse.

    #4440
    paulglagla
    Maître des clés

    Merci de me signaler ce problème. Je suis désolé de la perturbation que vous rencontrez avec DVdate.

    En fait, de manière générale les commandes du menu Scène qui concernent l’exportation vers Excel, vers OOoWriter etc… supposent qu’un fichier scn de même nom que la video ait été créé et soit logé dans le même dossier que la vidéo. L’existence d’un tel fichier est attestée par DVDate avec une inscription « scn » sur le panneau qui donne des informations sur la Vidéo (derrière le timecode). S’il n’est pas là, alors les commandes Exporter du menu Scènes seront grisées.
    Pour en créer un, il y a plusieurs commandes dans le Menu Scène. S’il s’agit de fichiers DV Type 2, le mieux est de commander « Créer un fichier scn selon date ». Je rappelle que vous pouvez sélectionner tous les fichiers à qui il manque le scn associé et alors lancer la commande une fois pour tous les produire d’un seul coup.

    Ce comportement de DVdate n’a pas changé entre la version 7 et la version 8. Est-ce que vous n’auriez pas effacé ces fichiers scn, ou déplacé les vidéos sans leurs fichiers scn associés?

    Merci de me faire un retour pour me dire si ces indications ont résolu votre problème.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.