timecode avec format avchd

Les contributions de Paul Glagla Forums Vidéo Numérique timecode avec format avchd

Le Forum consacré à la Vidéo Numérique est consacré aux discussions sur d'autres sujets de vidéo numérique que les logiciels de Glagla. Si votre question relève directement d'un des logiciels de Paul Glagla, merci de privilégier le forum concerné. Si elle concerne la programmation sous Delphi, utilisez le forum concerné.

Étiqueté : , , , ,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4301
    trucmuche
    Participant

    Bonjour,

    je voulais savoir s’il existe un logiciel qui extrait le timecode du format avchd comme le fait DVdate pour les fichiers AVI. J’ai voulu tester mais il ne prend que les fichiers m2ts et pas les fichiers mts.

    Merci !

    #4302
    paulglagla
    Maître des clés

    Bonjour,
    Entendons-nous bien: les fichiers m2ts et mts n’ont pas de datecode ou de timecode au sens que j’ai donné à ces notions dans DVdate. J’appelle « timecode » dans les fichiers DV la position sur la cassette au moment de la capture, qui est inscrite dans chaque image avec la date de capture que j’appelle « datecode ». Cela ne fonctionne que pour le format DV.
    En revanche, tous les fichiers vidéos ont un « timestamp » qui est la position d’une image au moment où elle est lue. Celle-ci n’est pas inscrite dans le fichier, mais est reconstituée par les logiciels qui lisent la vidéo.
    Donc pour moi il n’y a pas de timecode dans les videos au format avchd, mais on peut voir le timestamp dans les bons logiciels. En particulier mon application ImageGrab sait lire les fichiers m2ts ou mts et naviguer à l’image près dedans en se basant sur les timestamp.
    J’espère que cela éclaircit la question.

    #4303
    trucmuche
    Participant

    Merci paulglagla pour la précision de votre réponse. Malgré tout ça je ne suis pas sûr d’avoir tout compris. Je m’explique : lorsque je visionne mes films directement sur ma caméra, je vois la date/heure à laquelle j’ai filmé. J’ai vu que dans le répertoire clipinf il y a des fichiers qui pour le même nom que mes fichiers vidéo avec l’extension CPI. Est-ce que c’est ce fichier qui contient les informations que j’aimerais afficher lors de la lecture de mes vidéos?

    Merci

    #4304
    trucmuche
    Participant

    Je reviens vers vous car j’ai trouvé un programme en version d’essai qui fait une partie de ce que j’aimerais faire. Il s’agit de Virtual AVCDV Time stamp. J’isole mon fichier.mts dans un répertoire pour vérifier qu’il ne travaille qu’avec ce fichier. J’ajoute ma vidéo à File to stamp et je valide. Le résultat est un fichier au format wmv qui ne m’intéresse pas. Par contre lorsque je lis ce nouveau fichier il y a les informations de date et de d’heure incrustées comme le fait votre logiciel DVDate. Loin de venir ici pour vous contredire, ça ne correspond pas avec ce que vous m’avez expliqué plus à propos des fichiers mts. Avez-vous une explication à ça?

    Cordialement.

    #4305
    trucmuche
    Participant

    Bonjour,
    j’ai trouvé quelque chose qui me convient ici et si d’autres personnes sont concernées voilà le lien :

    une fois les fichiers décompressés il suffit de faire glisser le fichier.MTS sur avchd2srt-core.exe et on obtient le fichier.srt qui contient la date de la vidéo. Il ne reste plus qu’à lire avec l’affichage des sous-titres.
    Paulglagla je n’ai pas compris de suite ce que vous m’avez expliqué et je vous remercie pour votre réponse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.